Messanges, avril 2019

LA REFLEXOLOGIE

 

La réflexologie a ses racines dans la tradition du massage des pieds et des mains.

Pratiquée depuis des millénaires en Égypte, en Grèce et en Asie, d'après certains témoignages, la réflexologie plantaire aurait son origine au Pérou environ 12 000 ans avant J-C.

La réflexologie repose sur le postulat que chaque partie du corps correspond à une zone projetée sur les pieds, les mains, le visage.

La Réflexologie plantaire: agit sur le système nerveux autonome qui contrôle le fonctionnement des organes, des muscles et des glandes. Par différentes techniques de pression sur les zones réflexes correspondantes, cela permet de localiser et de dénouer des tensions, de relancer le fonctionnement des organes pour rétablir l’équilibre.

 

La réflexologie palmaire a une action calmante sur le système neuro-musculo-squelettique, elle régule l’appareil locomoteur. Elle est appréciée chez les personnes qui ne peuvent pas recevoir la réflexologie plantaire.

 

La réflexologie faciale crânienne apporte une détente profonde physique et psychique, une libération émotionnelle et une sensation de bien-être général.

 

© 2023 par Océan X. Créé avec Wix.com