Biarritz, septembre 2019

LA REFLEXOLOGIE CONTRE LES EFFETS DU STRESS

 

Si le stress est difficile à éliminer au quotidien, on peut cependant apprendre à le contrôler.

 

La Réflexologie peut apporter et maintenir un état de bien-être pour prévenir et diminuer les effets dus au stress surtout quand il devient chronique, et que les troubles fonctionnels se manifestent en signaux d’alerte.

 

Les spécialistes s’accordent pour définir le stress comme tout stimulus extérieur qui met en danger l’équilibre de nos fonctions corporelles vitales et c’est donc contre cette stimulation que la réflexologie peut agir par des techniques réflexes de relaxation et/ou de stimulation.

 

La réflexologie est étroitement liée aux effets des réflexes sur le corps. Le fonctionnement d’un réflexe reflète le principe selon lequel les nerfs réagissent à une excitation mécanique ou électrique. En stimulant les cellules nerveuses du pied, de la main ou de la tête, on agit sur une meilleure transmission de l’influx nerveux dans le corps dans l’objectif de détendre et de revitaliser l’organisme.

La Réflexologie peut prévenir et diminuer les effets dus au stress comme :

  • Fatigue physique et mentale

  • Troubles neuro-végétatifs (palpitation, tremblements, vertiges...)

  • Insomnies

  • Troubles hormonaux

  • Douleurs (céphalées, lombalgies...)

  • Troubles fonctionnels (transit, contractures musculaires...)

  • Anxiété, surmenage

Si vous souhaitez faire un travail spécifique et plus approfondi sur votre gestion du stress, je vous propose un programme à partir de supports techniques; cinq séances minimum de Réflexologie sont nécessaires.

J'interviens également pour animer des ateliers sur la Gestion du Stress

© 2023 par Océan X. Créé avec Wix.com